Le café photo est ouvert à toutes et à tous. Le nouveau projet prévoit des interventions et des rencontres au Gazette Café et non au Mur rouge. Une programmation en partenariat avec le Gazette Café.

En partenariat avec:

Date Jeudi 7 mars 2019
Horaire  18:00 à 19:30
Sujet La photographie judiciaire

Arnaud Régnier, photographe coordonnateur

zonal de police technique de proximité.

Emmanuel Margueritte, Médecin légiste.

Christian Maccotta, directeur artistique des Boutographies

Lieu  Gazette Café
Repas Non
Commentaire Figer une scène de crime : c’est l’une des nombreuses fonctions assignées à l’album photographique, pièce essentielle du dossier judiciaire. Techniques de prise de vue, contraintes environnementales, respect des règles judiciaires seront l’objet de notre débat au travers de l’analyse d’affaires classées.
De la scène de crime à la salle d’autopsie, nous envisagerons également les différents usages de la photographie. Une question reste en suspens : Les technologies mises en place aujourd’hui par la police technique peuvent-elles rejoindre le monde de la création ?

Merci de vous enregistrer si vous venez au café photo

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.