Les Rendez-vous de la photographie régionale

Halogénure - Revue de photographie aléatoire

Mercredi 20 décembre 2017 19:30

P.A.F 3€

Réservation en bas de page

Pour cette cinquième projection du projet Les Soirées de la photographie régionale, l’Espace le Mur rouge présentera un magazine conçu par un collectif de 5 personnes Jean Fournier (RC) ; Manu Jougla ; Simon Vansteenwinckel ; Benoît Capponi et Aurélien Hubert.

Dans cette revue, fini les sempiternels discours entre amoureux de l'ancienne photographie et adorateur de la nouvelle. Ici les deux ont leurs places. Analogique ou numérique pourvu qu’elles soient créatrices de sens.

Halogénure vient de financer via un site de financement participatif son troisième numéro. Ils viendront nous parler de leur aventure et ils nous présenteront leur bébé au Mur rouge en cette fin d'année 2017.

Biographie

Halogénure est une revue de photographie, qui a choisi d'axer son intérêt sur la pratique des procédés photographiques analogiques et alternatifs.

Halogénure c'est une équipe de 5 personnes, éparpillées aux 4 coins de la France et de la Belgique, mais qui se retrouvent autour d'un projet commun et de l'amour de la photographie.

Edition

• Format 21,8 x 25,4cm
  • 168 pages (En 3 cahiers de 60; 52 et 56 pages)
  • Couverture rigide.
  • Texte en français.
  • Prix €25

Halogénure #3
Halogénure est une revue papier en 3 cahiers, unique en son genre, qui prend les chemins de traverse de la photographie contemporaine; une photographie d’auteur originale et inédite dans une revue qui donne toute sa place à l’image.
Dossier_Presse_Halo03_V3.pdf
Document Adobe Acrobat 1.3 MB

Halogénure a été créé en 2015 sur feu la revue Dilengo. Depuis, trois numéros (le dernier est en recherche de financement) ont été réalisés.

Une petite liste des photographes présentés dans la revue.

Halogénure #01

Gabrielle Duplantier – Gilles Roudière– Stéphane Charpentier – Frédéric Buchet – Simon Vansteenwinckel – Superficielle & Thomas Fabiani

Halogénure #02

Sandrine Lopez – William Dupuy- Marie Sordat – Christopher de Béthune – Sébastien Bergeron – Justine Montmarché – Adrien Tache – Alain Etchepare – Enrico Doria – Pascal Pronnier – Franck Juery

Halogénure #03

Thomas Valere Goset - Rafael Tanaka Monzo - Alfons Alt - Jean Marc Chapa - Katjlin Blanchaert - DavyJourget - Emmanuel Ferand - Irène de Groot - Rémi Guerin

Le plan pour venir les voir !

Date / Horaire

Projection 20 décembre 2017 à 19:30

P.A.F 3€

Formulaire d'inscription: Merci d'indiquer dans Message le nombre de personnes

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.