Adhérer à l'association

L' association Grain d’image s’ouvre aux adhésions. Pour cela, elle propose de faire de son lieu, le Mur rouge, un espace de documentation photographique et de le rendre accessible à ses adhérents. Des discussions régulières, des rencontres, des accompagnements de projets photographiques et des visites d’expositions locales, régionales, y seront proposées.

Un lieu de documentation photographique. (en projet)

Depuis 2001, le festival des Boutographies soutient les nouveaux talents de la photographie européenne. La spécificité de notre engagement nous conduit à constituer notre bibliothèque sur ce thème en privilégiant  l’acquisition régulière de livres de photographie d’auteurs émergents parus ces dernières années. Nous n’oublierons pas non plus d’acquérir des ouvrages de référence de grands noms de la photographie afin qu’un lien se tisse entre les générations. Nous mettons également à disposition de nos adhérents des revues et magazines européens de référence.

Des accompagnements de projets photographiques.

Par petits groupes, un accompagnement de projet photo sera mis en place. Le but ne sera pas de donner un cours de photographie (nous proposons également une palette de cours structurés payants ouverts à tous) mais plutôt d’apporter des regards extérieurs qui puissent aider à avancer dans ses propres intentions, en tirant bénéfice de l’expérience artistique et de programmation des Boutographies